DUBROVNIK, LES REMPARTS ET L'ÎLE DE LOKRUM

DUBROVNIK, LES REMPARTS ET L’ÎLE DE LOKRUM


Étant un grand fan de Game Of Thrones, Dubrovnik était une étape à ne pas louper lors de mon séjour en Croatie !

Effectivement, beaucoup d’épisodes de la série ont été tournés dans la vieille ville, notamment lors des prises à Port Real ainsi que la bataille de Nera sur la mer !

Lorsque je suis arrivé entre les remparts, j’ai tout de suite ressenti l’ambiance médiévale de la série ! Se promener en flânant le long de ses charmantes ruelles pavées, apprécier la vue sur la mer depuis le fort, ou encore le décor de la série qu’on retrouve à chaque coin de rue, mais où est Khaleesi ?

OÙ SE SITUE DUBROVNIK ET QUAND Y ALLER ?


Concernant le climat, la ville est marquée par des étés chauds et humides ainsi que des hivers froids, mais tempérés par la proximité maritime.

J’y suis allé fin Octobre, il faisait encore très chaud, et on pouvait se baigner sans problèmes, par contre il y avait tout de même énormément de touristes, je n’imagine donc pas y aller en été (Juin, Juillet et Août).

COMMENT SE RENDRE À DUBROVNIK ?


  • En voiture :

Depuis Paris il faut à peu près 19h et depuis Nice 14h jusqu’à Dubrovnik en passant par l’Italie et la Slovénie.

  • En avion :

Depuis Paris, le trajet est d’environ 4h avec escale.

QUE FAIRE SUR PLACE ?


  • Visiter la vieille ville, se perdre dans les ruelles pavées

  • Monter sur les remparts pour faire le tour en hauteur et apprécier la vue

  • Visiter le fort Lovrijenac et profiter de la vue sur la vieille ville ainsi que sur l’île de Lokrum

  • Prendre un bateau pour se rendre sur l’île de Lokrum

  • Essayer de trouver les lieux de tournage de la série Game Of Thrones

  • Visiter le port que je trouve magnifique

MON AVIS SUR DUBROVNIK ?


J’ai adoré retrouver l’ambiance de la série Game Of Thrones, me balader dans Port Real était vraiment sympa ! Il y a beaucoup de cafés, restaurant et petites boutiques. J’ai beaucoup aimé la visite sur l‘île de Lokrum, très reposante, très charmante, avec les animaux en toute tranquillité et des points de vue sublimes ainsi que des criques et des piscines naturelles. Il faut absolument faire un détour sur l’île lors de votre séjour à Dubrovnik ! Pour les fans de Game Of Thrones, il est très amusant de retrouver les endroits de tournage et se prendre un instant pour un des acteurs ! N’oubliez pas de faire un détour au fort également, vous avez une vue exceptionnelle sur les remparts !

Ce que j’ai moins aimé, c’est le monde fou qu’il y a dans la vieille ville, Dubrovnik est victime de son succès et même en Octobre on se sent un peu à l’étroit dans les petites rues de la ville malheureusement. Cela n’empêche pas de passer un moment agréable surtout accompagné du soleil !